POINT DE PRESSE UMP DU LUNDI 3 MARS 2008.

Publié le par E.ANDRE

Vidéo

remonter
Municipales : mobilisons-nous contre la stratégie du mensonge et du néant du PS




Conférence de presse des porte-parole
Lundi 3 mars 2008
Nadine Morano, porte-parole
Alain Marleix, secrétaire national chargé des élections

Regarder la vidéo


L’UMP par la voix de sa porte-parole tient à dénoncer avec « la plus grande vigueur la stratégie du mensonge et du néant du Parti socialiste qui cherche à faire de ces élections municipales un troisième tour ». Nadine Morano tient à rappeler aux membres du Parti socialiste « que Nicolas Sarkozy a été élu pour cinq ans. Par ailleurs, il n’est pas candidat aux élections municipales ».

« Toutes les équipes de l’UMP agissent sur le terrain pour faire réussir nos villes avec des projets locaux forts et concrets». En face, « le Parti socialiste a fait le choix de la stratégie du néant sans aucune proposition ». Nadine Morano a appelé à se souvenir des élections régionales de 2004 où le PS « n'avait à la bouche que le vote sanction ». Depuis, dans les régions présidées par la gauche, « la fiscalité a augmenté de plus de 35% en moyenne ». En vérité, les socialistes ont « trompé les Français » avec une « fiscalité massive qui a grevé le pouvoir d'achat de nos concitoyens ». « Les hypocrites du pouvoir d’achat, ils se trouvent au Parti socialiste » !

Quant à Laurent Fabius, il vient une nouvelle fois de se qualifier « en expert du mensonge » en affirmant que le gouvernement aurait programmé une politique de rigueur après les élections municipales.  Pour l’ancien Premier ministre socialiste,  le mensonge ce n’est pas une première. Souvenons-nous : « lors de la campagne référendaire sur le traité européen, il  disait détenir un plan B, les Français l’attendent toujours ! Plus récemment, lors des élections législatives il prédisait  la TVA sociale. Or, il n’y a pas eu de TVA sociale » !

Le vote sanction ne constitue pas un programme électoral. A une semaine du premier tour des élections municipales, l’UMP appelle les Français à refuser la stratégie qui consiste « à taper violemment contre le président de la République » et « à se mobiliser pour le vrai enjeu en terme de gestion et de réforme » que représentent les élections municipales des 9 et 16 mars.



Elections municipales : rassemblement, ouverture, unité
Alain Marleix, secrétaire national chargé des élections, a fait un bilan du travail réalisé dans la préparation des élections municipales. « Rassemblement, ouverture, unité » sont les maîtres mots de la stratégie suivie par l’UMP pour ces élections locales.
- En France et dans les Dom TOM, l’UMP a procédé comme le prévoient ses statuts aux investitures dans les 290 villes de plus de 30 000 habitants, ainsi que les villes de moins de 30 000 habitants, chefs lieux de département.
- 7 villes ont des candidats ou têtes de liste issus Modem sur lesquelles figurent des candidats UMP ;
L’UMP soutient :
- 21 villes conduites par des candidats du Nouveau centre ;
- 4 villes conduites par des candidats de la Gauche moderne ;
- La ville de Gap conduite par un candidat divers gauche.
Rassemblement et ouverture se sont déclinés jusque dans la composition des listes. Au total, « ce sont 1 000 candidats d’ouverture qui ont été investis, soit qui n’appartiennent à aucun parti politique, soit sont de sensibilité de gauche ou proche du Modem ».

En conclusion, Alain Marleix a relevé que « la droite détient actuellement 57% des villes de plus de 30 000 habitants ». « Un pourcentage élevé au regard de l’histoire des élections municipales en France sous la Vème République » a-t-il insisté.



UIMM : l’indemnité de Denis Gautier-Sauvagnac est choquante
Nadine Morano a qualifié de « choquante » la somme versée à  l’ancien président de l’Union des industries et métiers de la métallurgie. Cet évènement donne « une très mauvaise image des chefs d’entreprise ». L’UMP soutient la démarche de Laurence Parisot, présidente de MEDEF, dans sa volonté de « moraliser et rendre plus transparente » ce type d’organisations.


A retenir dans l’agenda …

Lundi 3 mars : tour de France du pouvoir d’achat, Jérôme Chartier sera à Dunkerque où il va également rencontrer des industriels locaux.

Mardi 4 mars : déplacement municipales de Patrick Devedjian en Aveyron, afin d’apporter son soutien à Régine Taussat, candidate aux élections municipales à Rodez.

Mercredi 5 mars : tour de France du pouvoir d’achat, Jérôme Chartier sera à Charleville Mézières.

Jeudi 6 mars : déplacement municipales de Patrick Devedjian dans l’Oise, afin d’apporter son soutien à Nouredine Nachritte, candidat aux élections municipales à Creil.

Patrick Devedjian assistera à 20 heures à la réunion publique de Christian Lancrenon, candidat aux élections municipales à Sceaux.

Vendredi 7 mars : enregistrement à 11 heures de « Réforme Hebdo », rendez-vous hebdomadaire de l’UMP avec Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports. Posez vos questions

« Déplacement municipales » de Patrick Devedjian  dans le Val de Marne, afin d’apporter son soutien à Jacques Martin, candidat aux élections municipales à Nogent sur Marne. Patrick Devedjian assistera à la réunion publique de Jean-Noël Chevreau à Bourg la Reine à 20 heures.

Publié dans LES COMMUNIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article