POINT DE PRESSE UMP DU LUNDI 21 JANVIER 2008.

Publié le par E.ANDRE

Conférence de presse hebdomadaire des porte-parole
Nadine Morano
Lundi 21 janvier 2008



Le PS, c’est le « choc des photos » face « au choc des idées »

A l’UMP, « nous nous occupons du quotidien de 63 millions de Français » quand les socialistes « ne s'occupent que de la vie d'un seul Français, Nicolas Sarkozy » a déploré la porte-parole de l’UMP Nadine Morano, fustigeant l’attitude des membres du Parti socialiste « qui se sont spécialisés dans l’emploi du temps du président de la République » et « transformés en paparazzi, en parti people ». « Où se trouve Nicolas Sarkozy, avec qui se trouve Nicolas Sarkozy, comment Nicolas Sarkozy voyage-t-il, où Nicolas Sarkozy passe-t-il ses vacances, qui sont les amis de Nicolas Sarkozy ? Voilà le programme du Parti socialiste ! ».

Les socialistes « veulent le choc des photos, ils auront en face d'eux le choc des idées, de la vérité et des réformes » a poursuivi la porte-parole de l’UMP. « L’UMP, c’est la maison du débat d’idées et de la réflexion ». « Tout ce que nous avons dit nous le ferons » a-t-elle conclu.


« Réforme hebdo », le nouveau rendez-vous des citoyens avec les responsables politiques

Le 6 novembre dernier, l’UMP a lancé le tableau de bord du suivi des engagements, un outil d’information interactif et transparent destiné à suivre les réformes et les actions engagées depuis l’élection du président de la République et sur toute la durée du quinquennat.
Afin de suivre l’avancée des actions et les projets en cours, l’UMP propose désormais un nouveau rendez-vous hebdomadaire. Chaque vendredi, un ministre du gouvernement répondra aux questions de Jérôme Chartier, député du Val d’Oise et secrétaire national chargé du Suivi du tableau de bord, et de Thierry Solère, secrétaire national en charge de la Fédération numérique.
Ce rendez-vous sera filmé et diffusé en différé sur le site de l’UMP.
Afin de confronter le ressenti et l’appréciation des Français concernant les actions engagées et leurs mises en œuvre, l’UMP donne la parole aux internautes. Xavier Bertrand, ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité est le premier invité « Réforme hebdo », vendredi 25 janvier sur u-m-p.org

L’UMP rencontre les partenaires sociaux
Patrick Devedjian, secrétaire général de l’UMP et Dominique Paillé, secrétaire général adjoint, recevront cette semaine Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU ; Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT et Bernard Van Craeynest, président de la CFE – CGC. Au cours de ces rencontres, seront notamment évoquées la modernisation du marché du travail et l’instauration d’un service minimum à l'école.


Les rendez-vous européens de l’UMP
Nadine Morano a rappelé que l’UMP a travaillé à plusieurs reprises sur la thématique de l'Europe. « Au regard des inquiétudes qui sont en train de naître en matière économique et pour faire face à la concurrence internationale qui impose d’encadrer l’économie mondiale par des règles strictes en terme de compétitivité, il est urgent que l’Europe soit en ordre de marche » a affirmé la porte-parole de l’UMP. Dans cet objectif, l’UMP organise mercredi 23 janvier le premier « Forum européen » à l’Assemblée Nationale à Paris, sous le haut-patronage de Jean-Pierre Raffarin. L’UMP tiendra mercredi 30 janvier une convention sur l’Europe, à la Maison de Mutualité à Paris, en présence de Nicolas Sarkozy et d’Angela Merkel.


Réunion sur le thème du pouvoir d’achat

Animée par Fréderic Lefevbre et Jérôme Chartier, elle se tiendra mercredi 23 janvier à l’Auditorium du centre Pablo Neruda, place Hubert Rouger, à Nîmes

Point hebdomadaire sur les adhésions
L’UMP a terminé l’année 2007 avec 371 000 adhérents. Depuis le 1er janvier 2008, l’UMP a enregistré 4 728 nouvelles adhésions.

Publié dans LES COMMUNIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article